Le commerce relatif aux articles de sport ne cesse de connaître une importante progression depuis une vingtaine d’années. Selon une étude menée cette activité est devenue l’un des marchés les plus dynamiques de tout le secteur dédié au commerce de détail. Cet exploit est d’autant plus visible avec flexmarket.fr.
Le marché du sport
Le sport est le loisir préféré dans la plupart des pays du monde. Plus d’une personne sur quatre le classe a en tête de ses passe-temps favori. Devant la lecture, la télévision ou encore la musique. Cet engouement booste toutes les ventes, ce qui attise bien évidemment la concurrence. Globalement, le marché est dominé par le commerce spécialisé, le reste se répartissant entre les grandes surfaces alimentaires. Les grands magasins, les boutiques de prêt-à-porter et les chaussures et Internet. Parmi ces enseignes du commerce spécialisé sport, quatre dragons se taillent la part de Lyon : décathlon, le leader, qui règne sur quelque 30 % des parts de marché. Sur ses talons mais loin derrière l’on retrouve le groupement d’indépendants Intersport suivi par des challengers comme le groupe Go sport, Sport 2000.
L’expansion du marchés de sport
La présence de plus en plus fréquente du sport dans tous les différents médias a fait que le chiffre d’affaires du marché et spécialisé dans la vente des actes de sport en train de connaître une augmentation et bien en terme de volume que de valeur. Confirmant cette housse, le marché est dédié à la commercialisation des articles de sport est en train de connaître une progression en termes du nombre d’adeptes de sport individuels ainsi qu’une croissance au niveau du nombre de licenciés et un engouement pour les loisirs en plein air, mais également du sport en salle devenant de plus en plus célèbre.